Espace Licencié Espace Administration

Sport en entreprise

J'mactiv en entreprise

Introduction

Nombreuses sont les études ayant prouvé les bienfaits de l’activité physique. Que ce soit sur la santé physique, mentale ou encore sociale, une pratique physique régulière a des effets positifs réels, et ce quels que soient l’âge ou le sexe. L’activité physique pratiquée de façon régulière contribue à la prévention primaire et secondaire des maladies chroniques et à une diminution du risque de mort prématurée.

 

L’activité physique en entreprise ?

Pour qui ?

L’ASPTT Besançon en créant cette nouvelle filière à pour objectif de faire pratiquer des activités physiques adaptées aux salariés afin d’obtenir des bénéfices pour les employés et pour l’employeur.

 

Pourquoi ?

Pour améliorer le bien-être au travail, améliorer la cohésion d’équipe, diminuer les risques professionnels pour une meilleure santé des employés et ainsi diminuer le taux d’absentéisme au travail, apporter dynamisme, performance et motivation au sein des équipes de travail.

 

Comment ?

Différentes activités peuvent être proposées, à travers deux concepts principaux :

  • Les activités physiques adaptées : Adapté aux employés, les programmes seront individualisés en fonction de leur niveau d’activité physique, leur exposition aux différents risques professionnels et leur santé générale (les programmes seront variés en fonction de la présence de pathologie ou non), la notion de plaisir sera également prise en compte.

 

  • Le développement de la cohésion d’équipe : En pratiquant une activité physique de groupe, les salariés développent les notions d’entraide, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Progressive et accessible à tous, l’activité physique pratiquée peut mener à la réalisation d’un défi commun.

 

Quand ?

Toujours à proximité de l’entreprise, l’activité physique peut être pratiquée avant le travail, durant la pause de midi ou après le travail, selon les besoins et les possibilités de l’entreprise.

 

Un engagement de l’entreprise avec l’ASPTT Besançon sera alors mis en place pour proposer de l’activité physique à ses salariés.

 

PELLICCIA Lydie et GAIFFE Alexis

Flyer sport en entreprise

 

Les entreprises s’engagent, l’ASPTT Besançon les encadre….

L’exemple de l’entreprise Alliance Mim à Saint-Vit : 20 salariés bénéficient de 4h de pilates par semaine encadrés par nos professeurs diplômés :

Sport en entreprise mardi 10 mai 2016