Depuis le début de l’année civile, notre éducateur APA Louis a conclu une convention avec le REPPOP BFC !
Le RéPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique en Bourgogne Franche comté) est un réseau ville-hôpital dont l’objectif est de permettre à l’enfant / adolescent en surpoids et sa famille en Bourgogne Franche-Comté d’accéder à une prise en charge multidisciplinaire, coordonnée et de proximité.
Les objectifs du RéPPOP-BFC sont :
- de contribuer à la stabilisation de la prévalence de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent en Bourgogne Franche-Comté
- d’harmoniser les pratiques des acteurs de la prévention, du dépistage et de la prise en charge.
Notre éducateur travaille en étroit lien avec une équipe multidisciplinaire (médecins, diététiciens ou encore psychologue) afin de permettre aux enfants en surpoids de retrouver le goût de l’activité physique.
Pour entrer dans le dispositif, un entretien est réalisé avec la famille et l’enfant afin de déterminer des objectifs à court et long terme. Il permet également de découvrir les enfants et leurs envies, leurs désirs. Le but de ce créneau d’activité physique n’est pas de faire maigrir les enfants, le poids doit être stabilisé en attendant la croissance de ces enfants.
Ouvert à tous les enfants de 7 à 17 ans, le cours se déroule à la Maison de Quartier de Montrapon (1 place Pierre de Coubertin, 25000 BESANCON), le mercredi de 16h30 à 18h.
Chaque semaine une nouvelle activité est proposée, l’objectif est de faire découvrir un maximum d’activités aux enfants et leur permettre ensuite de les faire intégrer une association dans laquelle ils pourront s’épanouir pleinement.
Si vous sentez que votre enfant ou votre petit enfant aurait besoin d’un suivi sur son poids et son activité physique, n’hésitez pas à contacter le REPPOP ou l’ASPTT BESANCON !
Commentaires