Espace Licencié Espace Administration

L’Ins’Pirey samedi 09 septembre 2017 : résultats et photos !

, , , mercredi 13 septembre 11:37

La tradition veut qu’il pleuve le jour de l’Ins’Pirey mais jamais pendant la course, tradition que nous avons vérifié cette année !

C’est avec un temps pluvieux que nous avons accueilli les coureurs samedi matin pour la seconde édition de l’Ins’Pirey. Une fois n’est pas coutume, le départ et l’arrivée ne sont pas au même endroit. Le parcours reste cependant très ressemblant à celui de l’an dernier, offrant une succession de relances et de passages techniques.

Lors du départ, c’est une bonne centaine de coureurs qui s’élancent à un rythme très rapide. Le nouveau challenge des « maillots distinctifs » y est pour quelque chose. Au premier kilomètre, la flamme verte annonce la fin du premier sprint remporté par Matthias Michaut et Manon Coste. Ensuite, le parcours quitte Pirey pour retrouver le village de Pouilley-les-Vignes et son belvédère, point culminant du parcours. C’est à cet endroit que la flamme blanche à pois rouges attend les meilleurs grimpeurs. A ce petit jeu, deux coureurs « chamois »  s’illustrent, Léandre Santin et Manon Coste encore une fois.

La longue montée pour revenir à Pirey joue des tours aux coureurs trop gourmands dans les premiers kilomètres, le sentier en forêt termine d’achever leurs ardeurs. Nous y sommes presque, après avoir descendus le village les coureurs retrouvent le stade ou l’arche d’arrivée vient couronner les courageux. Léandre Santin est déjà là, un peu plus de 42 minutes après le départ et un peu plus de 3 minutes avant le second coureur. Florent Guyon arrivera quant à lui quelques secondes devant Clément Gillot qui ferme le podium. Chez les filles, Manon Coste après avoir remporté le maillot vert et le maillot à pois s’empare du maillot jaune, c’est un tir groupé pour la pistarde du DSA. Derrière elle Audrey Manin et Maud Frys complètent ce beau podium.

Les marcheurs nordiques arriveront peu après avec Gilles Farque et Sandra Martin en tête.

Chez les enfants, deux courses en une pour la trentaine de coureurs en herbe. Un parcours d’un kilomètre pour les plus petits et de 1,7km pour les plus grands. A l’arrivée tout le monde est essoufflé mais chacun a réussi à terminer la course !

Enfin notre initiation marche nordique a attiré les curieux qui souhaitaient découvrir l’activité. Des exercices d’initiation au programme pour tout le monde et des marcheurs ravis !

Ce sont donc près de 200 personnes qui ont été « ins’Pirey » par cet événement de la rentrée « made in ASPTT » permis par tous les acteurs qui y ont pris part.

Merci à tous les bénévoles pour leur aide précieuse ainsi qu’à tous les participants pour leur passion !

Merci à nos partenaires d’avoir rendu cet événement possible : Le Pain Bio et bien plus encore, la Brasserie CUC, la Formule Restaurant, La Boucherie Croppet, L’institut Equilibre et Sobhi Sport sans oublier bien sûr le comité des fêtes et la mairie de Pirey

******A l’année prochaine pour l’Ins’Pirey : volume 3 !******

 

Résultats :

-11km : ici

-1000m : ici

-1700m : ici

 

Photos : ici

 

 

 
banniregnriquespromotionlabel300x250pxgif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*