Espace Licencié Espace Administration

La Section rando ASPTT Besançon au GR 20 !

, lundi 10 juillet 15:36

 

Après avoir fait la partie nord du GR20, il y a trois ans il nous restait 6 étapes en partie sud pour avoir parcouru la totalité de la fameuse rando Corse.

La partie Nord plus longue (9 étapes) et plus technique (plus en altitude et enneigée) nous a laissé de très bons souvenirs avec des paysages grandioses et des rencontres inoubliables, naturellement l’envie d’effectuer le reste du parcours a été rapidement d’actualité.

C’est décidé, ce sera cette année en juin 2017 du 14 au 26 .

Le groupe de 9 personnes est rapidement formé et les réservation sont faites pour le bâteau et les refuges.

Le minibus de l’ASPTT de Besançon chargé et c’est le départ à 23h30 pour prendre le bateau à Toulon à 8H direction Ajaccio et le col de Vizzavone point de départ du trek le lendemain.

Après une nuit de repos direction le sud et c’est parti pour 6 jours de rando entre 6 et 8H de marche par jour et 700 à 1000m de dénivelé sous un soleil de plomb passage par les refuges E Capanelle, Prati, Usciolu, Asinau ,Paliri, et enfin Conca.

Les paysage sont variés : forêts de pin, prairies, crêtes aériennes, rochers et quelques passages delicats équipés de chaines dans les fameuses Aiguilles de Bavella. La vue est fantastique tout au long du parcours avec la mer au loin comme point de mire à l’est et à l’ouest.

Arrivée à Conca avec la satisfaction d’avoir fait le GR20 dans sa totalité , quelques jours de repos et de visites ont été bien appréciés. Plage et visite de Porto Vecchio, Bonifaccio, Sartene Ajaccio et Corte sur la route Bastia où nous avons embarqué direction Savone en Italie.

Les souvenirs sont dans nos têtes les photos sont sauvegardés ,les participants sont heureux de leur voyage et à nouveau partants pour d’autres trek ou WE rando montagne avec l’ASPTT de Besançon.

 

Retrouvez les photos du périple : ici

 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
aspttbanniere-webrunning-tour-2017300x250px06animegif
 
 

Réagir à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*